Le multimédia est l’art et la science d’incorporer des médias visuels dans toute communication – cela inclut les informations, les images et même le son.
Dans quel cas utiliser la vidéo dans son activité ?
De plus en plus la vidéo s’installe dans les rapports entre l’entreprise et le client. Avec l’essor des plateforme de vidéo tel que Youtube et Tik tock, il ne fait plus de doute que chaque entité doit communiquer de la sorte.
Toutefois, comment se servir correctement de cet outil?
Nous allons le voir dans les prochaines lignes.
Quelles sont les bases de la production vidéo?
C’est un sujet très large qui englobe de nombreux domaines tels que le cinéma, la radiodiffusion, la photographie, la vidéo, l’installation, les arts visuels, la littérature et bien plus encore. Cependant, pour cet article, nous ne discuterons que de quelques conseils qui devraient vous aider à démarrer votre projet multimédia.
Dans la production vidéo, de nombreux aspects différents de la production vidéo doivent être pris en compte, l’un des plus importants étant le cadrage. Le cadrage fait référence à l’agencement artistique des éléments visuels dans une vidéo afin de mieux présenter le public dans une histoire claire et opportune. Lorsque vous cadrez une vidéo, votre principale préoccupation sera toujours de vous assurer que vos éléments audio et vidéo ne sont pas en conflit les uns avec les autres, mais se complètent et s’améliorent. Quelques conseils simples à garder à l’esprit lors du cadrage d’une vidéo comprennent le placement de la caméra, l’éclairage et la mise au point.
La vidéo : pour qui et quand?
La vidéo s’applique désormais dans n’importe quel situation, que ce soit pour vendre engager, communiquer mais aussi pour recruter. A noter que les ressources humaines se montre de plus en plus friands de la vidéo pour exprimer l’image que représente leur entreprise. Il existe des entreprises spécialisé dans les ressources humaines qui adopte facilement ce type de support multimédia tel que sri-solutions.fr.
Comment bien démarrer
La plupart du temps les néophytes se pose la question sur le type de materiel à adopter. Néanmoins, cette approche n’est pas toujours la meilleure solution. Le plus souvent, il s’agit de mener une stratégie et un plan défini avant de se lancer dans la production.
La première étape du cadrage d’une vidéo consiste à prendre un instantané de votre scène, puis à effectuer tous les ajustements nécessaires pour ajuster la position et la taille des objets dans la prise de vue. Une fois que vous vous êtes correctement positionné sur la photo, ajustez la mise au point jusqu’à ce que le public puisse voir clairement le sujet de votre photo. Ensuite, prenez une photo du sujet et faites la mise au point dessus, mais gardez à l’esprit que vous prenez une photo et non une vidéo, donc ce n’est pas grave si la photo n’a pas de sens du point de vue du spectateur. Enfin, placez l’appareil photo à l’endroit souhaité par rapport au sujet et voyez comment le cadrage affectera l’image globale.