Au début de l’écriture, le seul format disponible était représenté par la pierre et l’os ou par des peaux d’animaux qui seraient sculptées dans des formes utiles.
Pourquoi autant de précaution pour la rédaction?
Aujourd’hui, l’écriture a progressé au point que l’écriture est désormais un format polyvalent qui peut facilement être utilisé sur des appareils numériques tels que des tablettes, des ordinateurs portables et même des téléphones intelligents. L’écriture est devenue un outil très complexe de créativité et de communication qui intègre diverses formes de technologie telles que l’audio, la vidéo et le son. Aujourd’hui, l’écriture peut être vue non comme un processus mécanique, mais comme un art qui intègre diverses esthétiques telles que le rythme et le son, le langage visuel et l’émotion.
Comment bien s’équiper pour bien écrire ?
Les appareils numériques ont fourni un nouveau matériel d’écriture qui a une portée beaucoup plus large que ce qu’il avait dans le passé. L’écriture peut désormais intégrer le multimédia, y compris la vidéo, le son et les graphiques. En conséquence, le style et le contenu de l’écriture persuasive ont également augmenté. Les techniques modernes comprennent la recherche, la démonstration et l’analyse qui sont souvent intégrées aux expériences personnelles, au mot écrit et aux verbes d’action tels que être, faire et être capable de créer une écriture persuasive capable d’influencer et de modifier les comportements et les schémas de pensée de la société.
Ne pas oublier le poids de l’écriture numérique
Afin d’utiliser efficacement les dispositifs d’écriture numérique tels que les logiciels d’écriture numérique, les enseignants en écriture doivent d’abord développer leurs propres compétences en écriture, telles que des compétences en grammaire et en orthographe, la clarté de la pensée, la séquence logique et l’écriture persuasive qui plaît au public. Un écrivain ne peut pas simplement rassembler un tas de mots et l’appeler un essai; les essais sont rédigés à l’aide de structures spécifiques et d’un langage ciblé qui permettent une interprétation significative. Il existe quatre stratégies principales que les enseignants en écriture devraient utiliser pour développer leurs compétences en rédaction: la rédaction d’expositions, la rédaction logique, l’attrait émotionnel et la rédaction factuelle.