Quels outils pour extraire une vidéo gratuite de youtube?

Comment tirer parti des logiciels de montage pour extraire une vidéo gratuite sur YouTube ? Cet article explore les différents systèmes pour exploiter les contenus sur la plateforme de vidéo la plus fréquentée au monde.

Pourquoi extraire une vidéo gratuite de YouTube ?

Avez-vous visualisé une vidéo sur YouTube et vous souhaitez la revoir une autre fois ? Il est conseillé de la télécharger, mais cela devient difficile et par moment impossible à cause du coût du téléchargement. Il naît donc une restriction. Heureusement, pour lever cette restriction et ne pas dépenser plusieurs euros, il existe des outils rendant l’extraction de cette vidéo gratuite sur YouTube. Voici quelques-uns de ces outils.

En outre, le contenu multimédia de cette plateforme se caractérise par une variété et une richesse ce qui permet d’exploiter les vidéos pour les remonter à condition de respecter les conditions d’utilisations liées au droit d’auteur. En conséquece, un vidéaste peut facilement créer une présentation vidéo dynamique en un temps record en retrouvant des données spécifiques à YouTube.

Comment sélectionner les outils d’extraction de vidéo ?

La plupart du temps ces modules se téléchargent sur son ordinateur et offrent de multiples possibilités en matière de décompression. Il est tout à fait possible de créer des articles à partir de ces extractions pour coller un rush sur un article via un GIF. C’est le cas utilisé sur cet article.

En savoir plus  Tout ce que vous devez savoir sur le téléchargement de vidéos

cinq logiciels de montage qui se montre capable d’extraire des vidéos en ligne

  • Documents sur iOS : Cet outil est un gestionnaire de fichiers très efficace qui intègre un navigateur web afin de faciliter le téléchargement ou l’extraction des vidéos YouTube. En effet, il est l’un des uniques moyens de récupérer une vidéo directement sur un iPhone. Cette application à la capacité de télécharger toute sorte de fichiers. Sa performance est également perçue au niveau du remplacement d’une visionneuse de documents, de lecteur de musique et de vidéo.
  • Tubemate : joue un rôle important de gestionnaire, car il permet de transférer des vidéos sur un smartphone. Cet outil gratuit dispose son propre navigateur pour la recherche du contenu sans avoir besoin de le copier/coller. Il est en outre possible qu’il joue le rôle de player vidéo. Il lui est aussi reconnu une fonctionnalité de téléchargement en quatre flux. Avec cette application, vous pouvez paramétrer vos vidéos en choisissant la qualité et le format souhaités.
  • 4k vidéo Downloader est connu comme l’une des meilleures applications de téléchargement YouTube pour diverses raisons. En effet, il permet de ne pas exécuter d’autres programmes pendant le téléchargement. Les fichiers indésirables sur votre ordinateur n’ont pas de place avec elle. Il est aussi compatible avec Windows. Par ailleurs, la qualité de son interface rend le téléchargement et la navigation plus facile. Il utilise également plusieurs flux pour plus de rapidité.
  • Winx YouTube, elle est dotée des technologies multithread et multicast. Avec elle, vous irez à une vitesse d’enregistrement très élevée vous permettant d’effectuer plusieurs enregistrements de vidéo en un temps réduit. Winx YouTube est aussi un détecteur automatique de l’URL d’une vidéo. Cet outil analyse la résolution de votre vidéo dans les moindres détails afin de vous donner les meilleures options de téléchargement.
  • uni-converter de Filmora : ce logiciel s’intègre dans l’offre de Filmora et propose une application d’extraction de vidéo.
En savoir plus  Vue de l'espace video
extraire une vidéo YouTube avec filmora

 


Comment télécharger une vidéo sur Youtube ? 

La liste des outils pour extraire gratuitement une vidéo sur YouTube est exhaustive. Nous n’avons que cité ceux qui sont plus connus et utilisés. Cependant, il serait intéressant de connaitre les astuces pour télécharger une vidéo sur YouTube gratuitement. Pour effectuer le téléchargement, il suffit :

  • Coller l’adresse de votre vidéo,
  • Cliquer sur rechercher pour retrouver la vidéo,
  • Choisir en outre la qualité et le format du fichier dans le menu déroulant.
  • Enfin, cliquer sur télécharger et vous avez votre vidéo.

En respectant ces différentes, vous pouvez télécharger gratuitement vos vidéos préférées sur YouTube.

Par ailleurs, vous connaissez désormais quelques outils qui vous permettront d’extraire une vidéo gratuite de YouTube. Il vous revient alors opter pour ce qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire