Trouvez immédiatement des vidéos gratuites

Ces dernières années, la démocratisation de l’internet a considérablement accru le nombre de services sur le web.

Liste de sites de téléchargement

Il est devenu plus facile et rapide d’accéder à divers contenus multimédias. Au fil des années, la vidéo s’est imposée comme le média phare au niveau de l’internet et des réseaux sociaux. Il est ainsi possible de trouver immédiatement des vidéos gratuites, voici comment s’y prendre.

Sur internet, il existe une pluralité de sites web qui permettent de trouver et de télécharger rapidement des vidéos gratuites. Voici les plus réputés :

  • Pexels Videos : il s’agit certainement du site le plus visité par les internautes à la recherche de vidéos gratuites. Son archive de vidéos bien fourni et accessible librement, en est bien pour quelques choses. proposées sous une licence Creative Commons, ce sont particulièrement des vidéos spectaculaires : clips, documentaires, émissions, etc.
  • MixKit : il s’agit d’une autre possibilité sure qui propose également une banque de vidéos gratuites et libres de droits. Même si cette banque n’est pas aussi bien fournie qu’avec Pexels, vous y trouverez des clips vidéo de haute qualité et classée par thèmes. Il est possible de prévisualiser la vidéo juste en passant votre souris dessus.
  • Videvo : dans cette plateforme des milliers de vidéos vous attendent en accès libres de droits et téléchargement gratuit. Fournies par sa communauté d’utilisateurs, ces vidéos sont de qualité variable avec une large gamme de choix de thématique. Vous trouverez des échantillons de qualité supérieure au niveau de la première rangée des résultats de recherche. les différents clips sont proposés en format MP4, QuickTime ou 4K.
  • Videezy : au niveau de ce site, vous pourrez trouver des vidéos libres de droits et les télécharger gratuitement pour un usage personnel et commercial. Si vous êtes adepte de vidéos prises avec un drône, le site Videezy.com en propose une spectaculaire rubrique. Vous retrouverez essentielle mm des vidéos en résolution HD ainsi qu’une bonne sélection de clips 4K.
  • Coverr : conçu à l’origine pour permettre l’intégration à un site web d’une vidéo en background, il est également possible de trouver un large panel de vidéos pour un autre usage. Ce sont notamment des vidéos gratuites que vous pourrez utiliser librement sans en citer l’auteur. Les différentes vidéos sont classées par thèmes et par mots clefs. Vous pouvez facilement les trouver grâce à un moteur de recherche.
En savoir plus  Comprendre la compression vidéo pour un stockage et une diffusion optimisés

Pourquoi et comment personnaliser une vidéo gratuite avec filmora ?

Filmora est un logiciel de montage vidéo multiprofil. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour monter vos propres vidéos et les intégrer dans vos divers projets. Si vous êtes débutant, la personnalisation de vidéos sur Filmora vous permet de maitriser toutes les spécificités du montage vidéo.

Vous pourrez avoir accès à diverses fonctionnalités évolutives pour progresser vers de nouvelles compétences. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement le logiciel et de l’installer sur votre ordinateur. Pour monter et personnaliser vos vidéos, vous pouvez suivre l’un des nombreux tutoriels Filmora qui existent sur internet.

Ne pas oublier les descriptif de la création de contenu.

En effet, il apparait évident que la création de vidéo introduit des notions de rédaction notamment en ce qui concerne les descriptifs. En effet google se montre particulièrement friand de video accompagné de textes et de descriptifs ce qui induit la rédaction de nombreux textes. Pour ce faire, il existe quelques astuces afin d’aider les caméraman peut enclin à l’écriture. Edition sat montre quelques exemples pour rédiger plus efficacement des introductions de textes plus alléchante pour le lecteur.

 

Laisser un commentaire