top 3 sites de videos libres de droits

Il existe aujourd’hui des sites qui proposent des vidéos libres de droits pour animer plus facilement sa présence en ligne.

Comment télécharger des vidéos libres de droits et où ?

En dehors des plateformes professionnelles, il existe aujourd’hui des sites qui proposent des vidéos libres de droits. Que vous soyez vendeur, directeur commercial, free-lance ou chef d’entreprise, ces vidéos peuvent être téléchargées facilement pour élaborer vos projets professionnels. Quels sont alors les sites de vidéos libres de droits ? Le téléchargement des vidéos s’effectue sur les sites de vidéos libres de droits. Ceux-ci proposent toutes sortes de vidéos et vous permettent ainsi de gagner de temps. Le principe de téléchargement est très simple. Il suffit de créer un compte sur l’un de ces sites puis d’insérer un moyen de paiement. À cet effet, voici les meilleurs sites de vidéos libres de droits. Pour en savoir plus pour exploiter les vidéos libre, un article explique comment se servir de youtube pour extraire les contenus gratuitement. 

1. iStock : À un prix abordable, iStock vous propose les meilleures vidéos. Existant depuis plusieurs années, il est aujourd’hui l’un des sites les plus utilisés. Il couvre plusieurs secteurs et vous permet d’effectuer plusieurs choix. Entre autres, vous trouverez des vidéos réalisées avec un drone, des vidéos accélérées, des vidéos ralenties et des animations. De même, avec iStock vous pouvez personnaliser ces différentes vidéos (les plateformes de partage de videos gratuites).

En savoir plus  Amazon Prime Video : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme de streaming vidéo

2.     Pexels : vous obtenez des vidéos de bonnes qualités et gratuites. Ces vidéos sont réparties dans plusieurs domaines. De plus, toutes ces vidéos sont proposées sous la licence Créative Commons. De ce fait, vous pouvez les utiliser à des fins commerciales ou personnelles. En outre, Pexels propose des clips payants de très bonne qualité. Hormis cela, vous trouverez sur ce site des vidéos embarquées, des mockups de tablettes et de smartphone ainsi que des timelapses.

3. Storyblocks : avec un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel, vous obtenez des vidéos de bonne qualité sur Story blocks. Peu importe le projet professionnel et le domaine d’activité, vous trouverez sur ce site toutes les vidéos qui rendront votre projet très professionnel.

Comment arranger les vidéos en incrustant une personnalisation ?

Après le téléchargement de vos vidéos, vous aurez peut-être besoin d’incruster une personnalisation afin de le rendre unique. Que ce soit une image, un logo, un sous-titre, des bulles ou encore une autre vidéo, des logiciels sont conçus pour permettre l’incrustation de ces derniers. Vous avez par exemple :

·        Blender,

·       Shotcut

·        VSDC

·        Windows Movie Marker

·        Opens hot

·        VideoPad et Lighttworks.

En version gratuite ou payante, vous pouvez effectuer une personnalisation facilement.

Cependant, il existe des logiciels adaptés aux débutants et d’autres par contre aux expérimentés. Ainsi, pour un début dans le montage de vidéo, il est recommandé d’utiliser Avidemux. C’est un logiciel qui vous permet d’intégrer facilement les images ou les effets spéciaux et d’opérer un découpage simple.
En savoir plus  Découvrez les secrets du téléchargement vidéo YouTube
Disposant de plusieurs fonctionnalités, Shotcut dispose d’une collection de tutos vidéo et permet la correction des couleurs et l’ajout des filtres. En général, la version payante de ces logiciels nécessite un abonnement mensuel à partir de 30 euros selon le logiciel choisi. En optant pour ces différents sites, vous aurez des vidéos professionnelles et de très bonnes qualités.

Laisser un commentaire